« La Commission Actions Solidaires Santé Handicap (CASSH) a validé à l’unanimité la refonte de l’aide solidarité/Aide à la qualité de vie Allergies.
En effet, nous avons fait le constat, que l’aide existante était peu utilisée.
Nous avons eu donc pour objectif d’aider plus de bénéficiaires face aux difficultés rencontrées par les allergies au quotidien.
La Commission reste bien sûr à l’écoute de nouvelles difficultés rencontrées dans la vie de tous les jours. »
Romain BELAN
Président Commission ASSH
Focus sur l’aide :
« Vous ou l’un de vos proches (enfant et/ou conjoint) bénéficiez d’un suivi et avez une prescription médicale régulière pour des allergies et/ou intolérances alimentaires de type produits laitiers, céréales contenant du gluten ou aux œufs, non pris en charge par la sécurité sociale et avec une reconnaissance d’invalidité inférieure à 50% par la maison départementale des personnes en situation de handicap.
Alors n’hésitez pas à vous rapprocher du service Action Sanitaire et Sociale de la CMCAS.
Si vous avez déposé une demande auprès de la sécurité sociale et que vous ne percevez aucune aide financière de leur part, les élus vous proposent le versement d’une aide mensuelle par bénéficiaire de 20€ à 40€, calculée en fonction des revenus du foyer.
En contrepartie, vous devrez présenter vos factures acquittées notifiant l’achat des produits de substitution ou de remplacement.
Cette aide est soumise à décision des élus de la Commission Santé sur présentation du dossier d’aide solidarité accompagné des justificatifs demandés. »