Son rôle
La CMCAS est un organisme social bénéficiant d’une autonomie de gestion ; elle gère des fonds qui lui sont confiés, pour dispenser et développer : les Activités Sociales.
Elle développe des Activités Sociales dites décentralisées. Ce sont des actions pour la promotion de la santé, des aides solidarité, des activités sportives et de plein air, des activités culturelles et de loisirs, des fêtes, des activités pour la jeunesse, les pensionnés et des formations socio-éducatives.
Les Activités Sociales de la CMCAS sont : des actions santé-solidarité, des activités culturelles et de loisirs, des activités physiques et sportives, des voyages, des activités pour la jeunesse, les jeunes agents, les agents en inactivité de service, de la formation, un club sportif, un centre de loisirs, des installations sportives…
Qui fait quoi ?
L’Assemblée Générale de la CMCAS fixe les orientations.
Le conseil d’administration gère l’organisme et décide des budgets.
Le président et le bureau animent et coordonnent.
Les agents volontaires encadrent, accompagnent et mettent en œuvre concrètement les activités.
Les agents professionnels préparent et mettent en œuvre les décisions des élus, sous l’autorité des responsables de pôle, qui sont l’interface avec les élus :
- Le pôle proximité (accueil conseil et action sanitaire et sociale)
- Le pôle séjours activités
- Le pôle ressources humaines
- Le pôle relation interne et externe
- Le pôle gestion
- Le pôle restauration
- Le pôle maintenance
Les Commissions apportent leurs réflexions et assistance au conseil d’administration et aident à la réalisation des activités.
Les SLVie (Sections locales de vie), structures essentielles implantées sur le lieu de travail pour les Activités Sociales, qui répondent aux besoins des électriciens et gaziers et de leurs familles.
Rapport d’activités
Consulter le Rapport d’activités 2023
Consulter le Rapport d’activités 2022
Consulter le Rapport d’activités 2021